Alternative à la chambre d’hôtel, la location vacances est le meilleur moyen pour profiter pleinement de ses vacances. En optant pour le Cap Corse et profiter au mieux de la partie la plus septentrionale de l’île, rien de tel qu’une location vacances. Idéale pour profiter de cette région exceptionnelle !
Le Cap Corse, parc naturel marin
Situé au Nord-est de la Corse, le Cap Corse est certainement l’une des parties les plus belles de l’île de Beauté. Au bord de la Méditerranée, on y retrouve les plus belles plages de l’île et récemment le Cap Corse a été classé parc naturel marin. Magnifique sanctuaire de la faune marine, on y vient surtout pour profiter du soleil méditerranéen et de l’ambiance balnéaire. Les amateurs adoreront plonger dans les eaux cristallines. Entouré de montagnes, la partie Est du Cap Corse se jette dans la mer avec des vallées aux pentes douces. L’Ouest lui par contre est parsemé de pics qui se lancent dans la mer. Pour profiter du paysage qu’offre cette partie de la Corse, rien de mieux qu’une location vacances. Certains posées à flanc de montagne donnent vue sur de magnifiques paysages où terre et mer ne font qu’un.
Le Cap Corse, la partie sauvage de l’île
Amateur de promenades et découvertes, le Cap Corse est l’endroit fait pour vous. En location vacances, c’est l’idéal pour vivre à son rythme et partir à la découverte de cette presqu’île magique. Partie plutôt sauvage, le Cap Corse est épargné par le tourisme de masse. On se retrouve ainsi très vite seul au monde. L’occasion de prendre un grand bol d’air et d’en profiter pleinement. L’émerveillement commence au Col de Telghime sur la route reliant Saint Florent à Bastia. Depuis ce promontoire on observe les deux parties Est et Ouest de la presqu’île. Au bout du Cap Corse, le sentier des Douaniers promet de belles randonnées entrecoupées de baignades dans la mer.
En location vacances au Cap Corse
L’avantage d’une location vacances, c’est bien de pouvoir vivre librement et presque sans contraintes comme si on était chez soi. Et au Cap Corse, cela constitue un avantage indéniable. A vous alors les marchés pittoresques de Bastia ou Saint-Florent. Dans les petits villages qui longent la côte, on peut se rendre dans les petits ports nichés dans les échancrures de la côte et baptisés « marine ». Le Cap Corse comme on ne l’a jamais vu.