Où trouver une location vacances en Cap Corse

vacances-en-Cap-Corse

Sise en mer Méditerranée, au sud-est de la Côte d’Azur, la Corse est une île française qui comprend deux départements, la Corse-du-Sud et la Haute Corse. Le Cap Corse est une presqu’île du Nord-est de la Corse. Pour les hébergements de vacances, le Cap Corse dispose de locations en maison, en appartement ou en villa de vacances comme le montre ce site de location de maisons et d’appartements en Corse http://myhomein-corse.com/

Les différents types d’hébergements du Cap Corse

En Corse, le tourisme constitue la principale activité économique. La location de vacances est proposée sous forme d’hôtels, mais également en appartement, en villas ou en maison ou chambres d’hôtes. Il ne faut pas négliger la location de particulier à particulier pour tous les amateurs de séjours de courte durée ou pour une location saisonnière. En effet, le Cap Corse est sis à 33 km de Capraia, à 83 km de Piombino, et à 96 km de Livourne. Le littoral Corse compte environ 1 000 kilomètres de côtes avec 200 kilomètres d’aires protégés. En Corse, la forêt offre l’occasion de magnifiques balades en pleine nature, à la découverte des nombreuses rivières renommées, pour la fraîcheur et la pureté de leur eau.

Les activités possibles en location de vacances au Cap Corse

 Calvi est une ville qui possède à la fois un Port de voyageurs, une station balnéaire et une vieille cathédrale, où vous trouverez des hébergements à votre goût que ce soit en hôtel, en villa ou en appartement. Calvi recèle également de magnifiques édifices comme la Citadelle, et ses remparts parcourant la cité, ainsi que le palais des Gouverneurs, un bâtiment créé à l’époque génoise. Sis sur un golfe, la ville de Saint-Florent est une cité balnéaire où l’on peut visiter l’ancienne cathédrale romaine de Nebbio. En séjournant au Cap Corse en location vacances, les activités de loisirs sont axées sur les promenades en bateau, la plongée sous-marine et les randonnées. Côté gastronomie, vous apprécierez les spécialités locales à base de gibier, telles les grives et les perdrix ou de la viande classique comme le porc, le chevreau, le veau ou l’agneau, le tout aromatisé à la menthe, à l’origan, à la marjolaine où à la sauge. Vous apprécierez la charcuterie du terroir, servi avec des châtaignes, sans omettre les mets à base de poissons, ou de fruits de mers ainsi que les soupes. Les fromages, les vins du pays et le miel, sont des produits authentiques très appréciés au Cap Corse, pour parfaire un séjour agréable sur une île de rêve.